Comme ta blette

Dans la série des joujoux technologiques qui vont m'occuper pendant, pfiuu, une semaine au moins, après la Nintendo DS : la tablette graphique !

Voilà fort longtemps que je prévoyais cet achat. Mais comme jusqu'à présent, je pouvais scanner mes gribouillages, je n'en avais pas réellement besoin. Et donc, depuis que je suis exilé à Lyon ('fin ça va, c'est sympa comme exil), plus de scanner, donc plus de gribouillages numériques... Finalement, c'est après environ 10 minutes d'intense réflexion (ce qu'on appelle un achat réfléchi) que j'ai décidé de me payer la Wacom Bamboo One ! Bon ok, c'est le bas de gamme, mais pour moins de 50€ je pouvais difficilement espérer mieux (sauf en occas', mais bon).

Tablette branchée, pilote installé, c'est parti pour un test... Argh. Bon, c'est assez particulier à prendre en main. D'après ce que j'ai compris, le système est magnétique, ça permet de laisser sa main posée sur la zone sensible sans faire n'importe quoi (à moins de s'appeller Magnéto), et ça c'est très cool. En fait, ça s'utilise exactement comme un vrai crayon (c'est le but d'ailleurs), sauf qu'il faut regarder l'écran au lieu de l'endroit où on dessine... et c'est pas évident. J'imagine qu'avec un peu de pratique, y'a moyen de faire des trucs sympas.

Je ne vais pas vous faire un test technique hyper détaillé, parce que de toute façon, j'y connais rien en tablettes graphiques. Mais plutôt, hop, un dessin :

Leela lol

...Bon euh, c'est pas encore top. La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir reprendre le webcomic, haha ! (euh ouais, c'est une bonne nouvelle quand même)

PS: si vous avez aimé le jeu de mot gratiné (haha) du titre, tapez 1.

Haut de page