Lindsey Vonn nue

À l'heure où la skieuse Lindsey Vonn va très probablement rafler la médaille d'or olympique en descente (JO, Vancouver, tout ça), notre présentateur de France Télévision nous assure, à trois reprises, que la miss est jolie comme tout sous son bonnet et son masque (elle présentait les maillots de bains de son sponsor, c'est vous dire). Du coup, le réflexe geekesque de la recherche Google Images entre en action. Et là...

Lindsey Vonn vue par Google

Damned! Google nous propose d'effectuer une nouvelle recherche avec les termes lindsey vonn nue (et ce, curieusement, malgré le filtrage des résultats (SafeSearch) o_O).

La question qu'on peut se poser est la suivante : à partir de combien de requêtes Google considère-t-il qu'une recherche est suffisamment pertinente pour être proposée comme "recherche associée" ? Autrement dit, à partir de quel pourcentage de gens effectuant successivement les requêtes lindsey vonn et lindsey vonn nue, Google décide-t-il qu'elles (les requêtes) sont complémentaires, voire que la seconde donne de meilleurs résultats que la première ?

Je vais sans doute me répéter, mais cette expérience montre clairement la principale utilité d'internet (qui n'est pas de chercher des photos de chatons, donc). Rendons-nous bien compte que, même si le pourcentage dont je parle plus haut est faible, cela représente un nombre considérable d'internautes.

D'ailleurs, hasardons-nous à donner un exemple. Si nous fixons le pourcentage en question à 5%, et si on admet que, parmi tous les connectés francophones, un million de personnes ont recherché les termes lindsey vonn. Si Google propose la recherche associée lindsey vonn nue, cela signifie nécessairement qu'au moins 50.000 personnes ont également fait cette dernière. Du reste, mes chiffres sont certainement très optimistes (ou pessimistes, ça dépend du point de vue).

En conclusion, et pour de vrai, ce billet n'est sans doute qu'un prétexte pour gagner du trafic (z'avez qu'à compter le nombre d'occurrences de lindsey vonn nue (tiens, encore une)). D'ailleurs, je vous annonce que le prochain s'intitulera megan fox nue, et que de la pub devrait bientôt faire son apparition sur ce blog.

Allez salut ;)

Haut de page