Les jeux vidéos modernes me pètent de plus en plus les couilles

Les jeux vidéos sont réellement en train de devenir les trucs les plus pénibles jamais inventés par l'homme. Je n'achète (ni ne pirate d'ailleurs) pas un jeu tous les quatre matins. Mais quand j'en achète un, je veux pouvoir y jouer bordel ! Et tout de suite encore. L'autre jour j'achetais donc Max Payne 3 sur Steam. Amis éditeurs, voici comment gonfler un joueur en trois chapitres.

Chapitre 1

Télécharger les 30 Go du jeu. Comptez deux jours et demi. (Pour venir chez moi les bits doivent faire de la varappe.)

Chapitre 2

Premier lancement et BAM !

Rockstar Games Social Club

Le Rockstar Games Social Club. Encore un pseudo réseau social à la con sur lequel je n'irai JAMAIS. Un service dont je n'ai strictement rien à carrer, mais pour lequel j'ai dû signer deux CGU, et qui va conserver mon adresse e-mail et un mot de passe qui finiront fatalement par être leakés un jour. Et si tu refuses, tu peux immédiatement mettre ton jeu à 50 boules dans ton postérieur (le lubrifiant étant vendu sous la forme d'un DLC). Mais ça tombe bien parce que je l'avais pas encore celui-là. Ce qui porte donc ma collection personnelle d'inscriptions à des services inutiles au nombre de 357. Hourra.

Chapitre 3

Second lancement, le même jour. (Oui parce que des fois il m'arrive de faire des pauses pour manger. Bon je sais, j'abuse un peu, mais voilà quoi.)

Les serveurs Steam sont actuellement saturés et ne peuvent traiter votre requête. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

J'ai essayé toute la soirée sans résultat. Voilà d'ailleurs pourquoi j'occupe mon temps à écrire des billets rageux à propos des jeux vidéos. Rappelons au passage que Max Payne 3 est un jeu SOLO ! La connexion aux serveurs est donc requise pour... Rien en fait. Je suis donc empêché de jouer par un serveur de DRM foireux. (Une fois de plus putain.) Le plus énervant étant que ceci ne serait jamais arrivé avec une copie pirate.

Steam Servers... Y R U currently too busy to handle my request?!

Conclusion

Bref. Acheter des jeux vidéos s'avère être une activité énervante et frustrante. Mon conseil santé pour la rentrée : arrêtez les jeux vidéos. (Ou du moins arrêtez de les acheter.)

Haut de page